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Mises au concours

Retrouvez ici les mises au concours de postes d'enseignants.

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Offres d'emploi

Mots-clés associés :
Vous trouverez ci-dessous les nouveaux postes mis au concours pour les degrés 1H à 8H, AC&M et ens. spécialisé.

Mises au concours:

Rendez-vous pour les annonces sur le Nouvelliste, le du Bulletin Officiel  https://bulletin-officiel.vs.ch et le site de l'Etat https://www.vs.ch/web/srh/stellenborse

L'Etat pour les enseignant-es donne de nombreuses informations sur les conditions et les bases légales valaisannes.

Il est demandé un extrait de votre casier judiciaire. Pour le commander, vous avez deux possibilités selon les liens  :

- au guichet de la Poste 

- en ligne

Noble-Contrée

Pour l'année scolaire 2025-2026, la direction des Ecoles de Noble-Contrée met au concours :
-    un poste d'enseignant·e ACM dans les degrés 1 à 8H (3 à 5 cours).

Conditions d'engagement : selon les dispositions légales en vigueur

Entrée en fonction : début de l'année scolaire 2025-2026

Traitement : selon la tabelle salariale pour les enseignants à disposition sur le site du Service de l'Enseignement à l'adresse www.vs.ch.

Dossier de candidature sous forme électronique ou sur papier

Les offres avec curriculum vitae, lettre de motivation, extrait du casier judiciaire et copies des certificats et diplômes, doivent être adressées pour le 11 avril 2025 (date du timbre postal) à Mme Valérie Albrecht, directrice des Ecoles de Noble-Contrée, Route de Montana 3, 3973 Venthône ou par courriel à l'adresse dirp.miegeventhoneveyras@edu.vs.ch.


Saxon

L'Administration communale de Saxon met au concours pour l'année scolaire 2025-2026 :

•    un poste d’enseignant-e ressource pour le vivre ensemble (16 périodes),
•    un poste d’enseignant-e ressource pour le vivre ensemble à durée déterminée d’une année (16 périodes).

Entrée en fonction : août 2025

Titres et conditions d'engagement : selon les dispositions légales en vigueur (LPSO, 400.2)

Renseignements : auprès du directeur de l’école, M. Jérémy Jubin (027 744 12 23).

Les offres de service accompagnées des documents usuels (lettre de motivation, curriculum vitae, copies des titres et diplômes, etc.) et de l’extrait du casier judiciaire doivent être adressées par courriel jusqu’au 11 avril 2025 à dirp.saxon@edu.vs.ch, avec l’objet « Poste ERVE ».
 

 

Val de Bagnes

L'administration communale de Val de Bagnes met au concours :
- le poste d'enseignant-e ACM, 18 à 24 périodes (6 à 8 cours).

Titres et conditions d’engagement : selon les dispositions légales en vigueur (LPSO, 400.2). Préférence sera donnée à un-e enseignant-e diplômé-e ACM ou en formation PIRACEF

Dossier de candidature sous forme électronique ou sur papier

Le dossier de candidature avec lettre de motivation, CV, copies des titres et diplomes, extrait du casier judiciaire ( validité moins de 3 mois) doit nous parvenir jusqu'au 6 avril en courrier A à la direction des écoles primaires, Rue du Collège 17,1934 Le Chable ou par courriel à dirp.valdebagnes@edu.vs.ch.
Entrée en fonction : rentrée scolaire d'août 2025
Renseignements : Direction d'école primaire, 027 777 13 20


Grimisuat

Enseignants à temps partiel pour l'année scolaire 2025-2026
•    enseignement primaire en 1-2H
•    enseignement de soutien
•    enseignement spécialisé

Les informations relatives à ces postes peuvent être obtenues auprès de Mme Myriam Broyon, Directrice des écoles, au 079 504 60 54.

Dossier de candidature uniquement sous forme électronique

Les offres de service avec lettre de motivation, curriculum vitae, copies des certificats et des diplômes ainsi qu’un extrait du casier judiciaire (validité inférieure à 3 mois) doivent être adressées par courriel jusqu’au 11 avril 2025 à l’adresse dirp.grimisuat@edu.vs.ch.
Titres et conditions d'engagement selon les dispositions légales en vigueur
Point de contact : Ecole de GrimisuatMme Myriam Broyon, dirp.grimisuat@edu.vs.ch, 079 504 60 54
 

 

Ecoles de l'Arpille

Concerne les communes Bovernier, Finhaut, Martigny-Combe, Salvan, Trient

Directeur ou Directrice des Ecoles de l'Arpille

Missions principales :
•    Assurer la gestion des tâches pédagogiques et de proximité conformément aux dispositions légales en vigueur.
•    Diriger et encadrer le personnel placé sous sa responsabilité.
•    Assurer la gestion administrative et financière.

Profil requis :
•    Formation et expériences pédagogiques (diplôme d’enseignement de la scolarité obligatoire ou formation jugée équivalente reconnue par le Département de l’Économie et de la Formation).
•    Formation spécifique en conduite et gestion d’établissements scolaires, reconnue par le DEF (à défaut, engagement formel à s’y inscrire).
•    Excellentes compétences relationnelles, avec une aptitude à coopérer avec divers partenaires professionnels.
•    Capacité avérée à fédérer et à instaurer un climat de confiance et de collaboration.
•    Sens de l’écoute et empathie, essentiels pour accompagner et soutenir les équipes pédagogiques, les élèves et les parents.
•    Compétences en gestion de projets, avec une approche proactive et structurée.
•    Esprit d’initiative et de décision, allié à un sens aigu des responsabilités et de l’organisation.
•    Maitrise de la communication, de la négociation et de la gestion des conflits dans un environnement scolaire.
•    Bonne maitrise des outils numériques (Suite Office, Suite Adobe…).
•    Casier judiciaire vierge.

Dossier de candidature sous forme électronique ou sur papier

Entrée en fonction :   A convenir

Le cahier des charges est à consulter auprès de la direction des Écoles de l’Arpille.

Les offres de service avec lettre de motivation, curriculum vitae, extrait du casier judiciaire (validité inférieure à 3 mois), copies des titres et diplômes et références sont à adresser par courrier électronique jusqu’au vendredi 4 avril 2025 à l’adresse :  dirp.arpille@edu.vs.ch ou par pli postal à l’adresse suivante : Direction des Écoles de l’Arpille, Route de la Condémine 1, 1921 Martigny-Croix     

Point de contact
De plus amples informations peuvent être obtenues auprès du secrétariat des écoles, au 027 722 33 92 ou par courriel à : dirp.arpille@edu.vs.ch.

 

Martigny

Afin de compléter ses effectifs auprès des écoles primaires, la Ville de Martigny met au concours, les postes de 

- Adjoint-e de direction, orientation AC&M à 75% 
- Adjoint-e de direction, orientation numérique à 75%
- Intervenant-e à l’intégration pour les enfants et les familles à 50% 
- Responsable des activités scolaires facultatives à 30% 

Profils recherchés : 
- Adjoint-e de direction, orientation AC&M : • Diplôme pédagogique primaire 
- Adjoint-e de direction, orientation numérique :• Diplôme pédagogique primaire 
- Intervenant à l’intégration pour les enfants et les familles : • Formation sociale reconnue (psychosocial, éducatif interculturel, etc.) ou jugée équivalente • Maîtrise de langues étrangères serait un atout 
- Responsable des activités scolaires facultatives et auxiliaire en éducation physique : • Être au bénéfice des titres requis pour l’enseignement de l’éducation physique à l’école primaire • Disposer de la formation Jeunesse + Sport 

Descriptif des tâches et compétences requises : Nous vous invitons à vous référer aux cahiers des charges disponibles sur le site de la Ville de Martigny www.martigny.ch/fr/offres-emploi-2463.html 

Notre offre 
• Un cadre de travail agréable ; 
• 41 heures de travail par semaine ; 
• 5 semaines de vacances, 6 à partir de 50 ans ; 
• Conditions sociales attractives. 

Entrée en fonction : Août 2025 

Renseignements Auprès du service des ressources humaines : 027 721 22 11 ou rh@villedemartigny.ch

Si vous vous reconnaissez dans ces profils, vous pouvez nous envoyer, au plus tard pour le 1er avril 2025, votre dossier de candidature complet avec formulaire de candidature, lettre de motivation, CV, diplômes et certificats, l’extrait de casier judiciaire, par mail à rh@villedemartigny.ch ou par Poste (courrier A) à Administration municipale, Service des Ressources humaines, Case postale 176, 1920 MARTIGNY. RESSOURCES HUMAINES



Consultez également la bourse d'emplois de l'Etat du Valais en version "en ligne":

https://www.vs.ch/web/srh/stellenborse

Pour la rémunération des enseignant-es valaisans, l'échelle avec les différentes classes salariales selon les titres et diplômes donne le salaire pour un 100% fixé à 30 périodes.

Pour les enseignant-es qui ont déjà des années d'expériences hors du canton du Valais, il faut demander la reconnaissance des ces années pour obtenir "tout ou partie" des parts-d'expériences et ainsi avoir un salaire adapté.

Pour les remplaçants: les démarches se font auprès du Service de l'Enseignement. Une échelle salariale propre est appliquée.

-> https://www.vs.ch/web/se/personnel-remplacant

 

 

 

 

Les offres sont publiées obligatoirement dans le Bulletin Officiel et facultativement dans les journaux ou sur les plateformes.

Mots-clés associés :
 
Solution Solgema, création de site internet, sites web, CMS, intranet, boutique en ligne, gestion de contenu, OpenERP par Martronic SA