Offres d'emploi
Mises au concours:
Rendez-vous pour les annonces sur le Nouvelliste, le du Bulletin Officiel https://bulletin-officiel.vs.ch et le site de l'Etat https://www.vs.ch/web/srh/stellenborse
L'Etat pour les enseignant-es donne de nombreuses informations sur les conditions et les bases légales valaisannes.
Il est demandé un extrait de votre casier judiciaire. Pour le commander, vous avez deux possibilités selon les liens :
- en ligne
Le CMPTJ
(Centre médico-pédago-thérapeutique de jour) du Valais romand rattaché à l’école spécialisée Don Bosco & Sainte-Agnès met au concours, pour le site de Martigny :
- Enseignant cycle 2 ou cycle 3
Vous accompagnez des élèves en rupture scolaire en vous chargeant de leur suivi et de l’élaboration d’un projet pédagogique individualisé en étroite collaboration avec une équipe pluridisciplinaire.
Vous êtes au bénéfice d’une formation pédagogique reconnue pour la scolarité obligatoire, une formation d’enseignant spécialisé serait un atout.
Vous avez un intérêt marqué pour les problématiques en lien avec la rupture scolaire et le refus scolaire anxieux et vous êtes à l’aise dans le travail en équipe pluridisciplinaire et avec le réseau scolaire valaisan.
Entrée en fonction : janvier 2025.
Les offres de service, avec curriculum vitae, photographie, références et photocopies des certificats et diplômes, doivent être adressées jusqu’au vendredi 29 novembre 2024 par mail à direction@db-sa.ch ou par courrier à l’adresse suivante : Institut Don Bosco & Sainte-Agnès, A l’attention de M. Jean-Luc Follonier Rue du Vieux-Moulin 8, 1950 Sion
Consultez également la bourse d'emplois de l'Etat du Valais en version "en ligne":
https://www.vs.ch/web/srh/stellenborse
Pour la rémunération des enseignant-es valaisans, l'échelle avec les différentes classes salariales selon les titres et diplômes donne le salaire pour un 100% fixé à 32 périodes.
Les nouveaux enseignant-es sont impactés par une classe d'attente de 5% la première année.
Pour les enseignant-es qui ont déjà des années d'expériences hors du canton du Valais, il faut demander la reconnaissance des ces années pour obtenir tout ou partie des parts-d'expériences et ainsi avoir un salaire adapté.
Pour les remplaçants: les démarches se font auprès du Service de l'Enseignement. Une échelle salariale propre est appliquée.-> https://www.vs.ch/web/se/personnel-remplacant
Les offres sont publiées obligatoirement dans le Bulletin Officiel et facultativement dans les journaux ou sur les plateformes.