Conférence "La scolarité, les dys et moi"
Les dys, les reconnaître et les accompagner de l’école primaire à la formation professionnelle et universitaire
Mercredi 13 avril 2016 à 20h00
Aula de la Planta, av. de la Gare 45, 1950 Sion.
Cette conférence sera donnée par deux spécialistes, Madame Cassandre Muriset, logopédiste, et Madame Martine Jiménez, enseignante spécialisée, toutes les deux engagées activement dans l’accompagnement des enfants « dys » et dans la formation des enseignants travaillant avec de tels élèves. Elles nous feront plonger dans l’univers des « dys » et nous présenteront des approches et des outils adaptés à leur fonctionnement.
Notre association se réjouit d’offrir aux professionnels concernés une conférence de qualité, donnant droit à une attestation de formation/information de deux périodes qui sera délivrée par mail ultérieurement. Dès l'issue de la conférence, grâce à cette attestation et à l’inscription de l’adresse éducanet des participants intéressés sur une liste ad hoc, ces derniers auront accès à un groupe éducanet offrant des ressources GRe10 3-4H spécifiques et protégées, à savoir des adaptations colorisées du matériel officiel de lecture. Selon les exigences de l’EOS cet accès est limité aux personnes formées.
Nous vous remettons, ci-joint, un flyer et un communiqué concernant la conférence, en vous remerciant par avance de bien vouloir nous aider à diffuser l’information afin de sensibiliser les enseignants concernés par les "dys" et de leur fournir des pistes utiles.
En espérant vous rencontrer à cette occasion, nous vous adressons nos meilleures salutations,
Le comité de l’aDsr
www.adsr.ch
A noter :
Cette conférence peut être spécialement utile aux personnes bénéficiant d'une adresse éducanet qui travaillent avec les 3-4H car elles pourraient, grâce à l'attestation de présence délivrée à l'issue de la conférence, bénéficier des ressources GRe10 3-4H spécifiques et protégées, à savoir des adaptations colorisées du matériel officiel de lecture. En pièce jointe vous avez des informations supplémentaires à ce sujet.