C’est maintenant ou jamais
Les groupes parlementaires se réunissent cette semaine et finalisent leur position en matière d’assainissement des caisses de pension.
Si nous ne réussissons pas à mobiliser en dehors des heures de travail, à une heure où les citoyens n’auront pas à souffrir de notre démonstration, ce sera le signe clair pour le grand public, mais surtout pour le Parlement cantonal, que la position de la FMEF n’est pas soutenue par sa base.
Pour certains esprits malveillants, ce sera encore le signe que nous reconnaissons implicitement des « privilèges » et que nous donnons donc raison à ceux qui veulent y mettre fin.
Enfin, les adversaires de la fonction publique et les promoteurs du moins d’Etat s’en donneront à cœur joie, non seulement pour les caisses de pension, mais aussi pour les prochains budgets.
Jean-Claude Savoy Président de la SPVal
Post-scriptum
Il n’y a donc ni risque ni honte à faire le déplacement à Sion, un mercredi soir, à 18h15. Au contraire. Après ce sera trop tard, trop tard pour entonner la rengaine des lendemains qui déchantent : Que fait la FMEF ?… Que fait la SPVal ?…