Soirée AMES - novembre 2015 - Théorie de l'attachement
Pour la troisième année consécutive, le comité AMES a le plaisir d’organiser une nouvelle « soirée » aussi riche en découvertes pédagogiques, qu’en partage d’expériences, de vécus et de ressentis.
Après avoir accueilli Monsieur Gérald Métroz à l’automne 2013, puis les élèves de la Classe Spéciale de Stages Pratiques de Martigny en janvier 2015, nous avons le plaisir de vous inviter le
Mercredi 4 novembre 2015 à 17h15
à l’Aula François-Xavier Bagnoud à Sion
Cette année, nous accueillerons Madame Christine Poget qui abordera la thématique suivante :
La théorie de l’attachement et ses implications sur l’apprentissage de nos élèves.
Madame Poget a repris le chemin des études, après avoir travaillé durant quinze ans dans le domaine privé en tant qu’ingénieure chimiste. Elle effectue actuellement un master en psychologie clinique et de la santé à l’Université de Fribourg. Maman adoptive familiarisée avec l'enseignement spécialisé, elle s’est tout particulièrement intéressée à la problématique de l’attachement auprès des enfants adoptés. Elle anime des ateliers de formation, pré et post-adoption, à l’intention des parents et des personnes adoptées, dans divers cantons romands, dont le Valais, pour le compte de l’association adopte.ch.
Pour en connaître davantage : http://adopte.ch/index.php.
A vos agendas donc ! Afin de faciliter votre accueil à Sion et d’organiser au mieux l’apéro qui suivra, nous vous serions reconnaissants de vous inscrire à cette soirée avant le 2 novembre 2015 en contactant : celinefavre83@gmail.com.