Aller au contenu. | Aller à la navigation

Personal tools
Se connecter
Navigation
Vous êtes ici :AccueilActualitésSavoirs : 1000 ballons envahissent la ville (NF du 19.01.2015)
BibNum

Problème ? Consultez notre FAQ.

«Novembre 2024»
Novembre
DiLuMaMeJeVeSa
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Mises au concours

Retrouvez ici les mises au concours de postes d'enseignants.

Liens

Le SER

 

AVECO

Bookmark & Share:
Actions sur le document
  • Imprimer
  • Bookmark

Savoirs : 1000 ballons envahissent la ville (NF du 19.01.2015)

Mots-clés associés : ,
Retrouvez ici l'édito du NF dans son édition du 19 janvier 2015 ainsi que le reportage sur l'événement !

Retrouvez ici l'édito du NF et ici l'article sur deux pages.

Source : lenouvelliste.ch
 

Mots-clés associés : ,
Caroline a écrit :
19/01/2015 10:44

Cette balade a été fabuleuse! Moi aussi j’avais un peu peur de me retrouver seule sur la place Centrale samedi matin... ça faisait chaud au cœur de voir tout ce monde. Et cet enthousiasme! Une dame m’a dit “C’est vraiment extraordinaire de voir tout ce qui se fait à l’école, vous devriez organiser ce genre de manifestation tous les week-ends” !!!!!!!!!

Catherine a écrit :
19/01/2015 10:49

Quelle belle journée!

Du monde partout...
Des retours très positifs des parents...
Des enfants fiers de présenter leurs travaux...

Que ça fait du bien!

MERCI!

Bonne récup'!!! ;-)

Myriam a écrit :
19/01/2015 14:27

Encore toutes mes félicitations pour cette magnifique Balade des Savoirs !!! qui démontre l’esprit positif et l’engagement des enseignants valaisans (quand ils sont stimulés par un comité dynamique !)

Bien cordialement !

Lucia a écrit :
19/01/2015 20:06

Bravo à toutes et à tous ceux qui se sont investis dans ce grand projet, y compris les élèves ! Magnifique balade à travers Martigny. ça vaut 1000 théories sur l'école ....Et un merci tout spécial au comité !

Anny a écrit :
21/01/2015 12:30

BRAVO! BRAVO! BRAVO!...
Le premier Bravo pour les initiateurs de cette BdS, ces fous qui ont osé imaginer cette balade!
Le 2ème bravo pour les organisateurs de cette folle journée qui ont osé y croire et sont allé jusqu'au bout de leur imagination!
Le 3ème bravo pour tous les collègues et les enfants qui ont participé à cette MAGNIFIQUE vitrine de l'Ecole, qui ont osé prendre du temps pour montrer le travail effectué.

Et aussi MERCI!...
Grâce aux différents événements de cette Balade, en mettant en évidence tous les trésors qui émergent et qui brillent dans nos classes, l’événement a montré tout le POSITIF de l'Ecole.
La Balade des Savoirs m'a redonné le gout de croire à l'Avenir de l'Ecole malgré les tempêtes et les différents raz de marée qui s'annoncent! Un Grand Merci et....
Osons l'AVENIR!

Leyaet JC. a écrit :
09/02/2015 20:39

Bonjour Capucine,

C’était samedi 18 janvier, il était 11h30 et je rangeais ma table de travail. Puis levant les yeux, je vois de ma baie vitrée donnant sur la Rue de l’Industrie à Sion où j’habite, un ballon rose s’approcher en descendant vers le trottoir de l’autre côté de la rue. J’aperçois aussi qu’au bout de la ficelle pendante il y a quelque chose. Peut-être un bout de papier qui finit par traîner sur le sol, emporté par le vent. Sur la route, des voitures passent, indifférentes à l’objet, puis le souffle change un peu la direction et pousse le ballon vers la route. Va-t-il passer sous un véhicule ?...

Soudain une petite voix me suggère d’aller vite le récupérer. Je me précipite vers l’extérieur, traverse la route en suivant deux passages à piéton, et par chance il est resté là sagement sur le trottoir, attendant que je le saisisse.

Je fais le parcours inverse, pressé de découvrir ce qu’il y avait d’écrit. Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un message en forme de dessin colorié accompagné de l’adresse de l’expéditeur au dos.

Oui, ton dessin est la plus belle chose que tu aies pu transmettre à l’inconnu que j’étais sensé être et que je ne suis plus maintenant. Comment m’est-il parvenu depuis le lâcher de ballon de Martigny ? Par hasard ? Le crois-tu vraiment ? Je ne le crois pas et suis sûr qu’une main invisible l’a guidé jusqu’ici, car avec le ballon il y avait un peu de ton cœur qui souhaitait vivement que quelqu’un le retrouve. Et c’était moi !

Ce coloriage m’indique que tu es une petite fille heureuse avec beaucoup de talent. Un paysage magnifique où tu es représentée à côté de tes parents, entourés de deux grands pommiers chargés de belles pommes rouges. En plus ton prénom est évocateur : Capucine est une belle fleur orange associée à ton nom Noël, synonyme de joie

Avec ce message je te retourne ton ballon et la nacelle (ton dessin). Certes, ce n’est pas la nacelle qui fit le tour du monde pilotée par Bertrand Picard et qui se trouve maintenant sur l’Espace Ballon à Château d’Oex. Ils sont cependant un souvenir unique n’appartenant qu’à toi seule.

Par la même occasion, je t’invite à saluer de ma part, tous tes petits camarades ainsi que ta maitresse : Maryline Claivaz.


Jean-Claude Leyat


Ps : je joins encore à l’envoi deux photos, l’une situant le lieu d’atterrissage du ballon, et l’autre l’endroit chez moi où il est resté encore suspendu un jour, arrimé par la carte à un bougeoir.

Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les commentaires sont modérés.

 
Solution Solgema, création de site internet, sites web, CMS, intranet, boutique en ligne, gestion de contenu, OpenERP par Martronic SA