Rencontre avec la commission EFCS
Des délégations d'associations actives dans le monde de l'Ecole ont été reçues par la Commission Enseignement du Grand Conseil le mercredi 5 mars 2014 à Sion.
La FRAPEVS (association des parents) représentée par Mmes Nathalie Bollin et Anne-Laurence Franz, l'AVDEP (directions du Bas) par Jean-Claude Aymon, les directions du Haut par Pino Mazzone et Dominik Chanton, la VLPO (enseignants du Haut) par Christine Wenger et Rita Fux, la SPVal par David Rey et Didier Jacquier ont été reçus par la Commission EFCS du Grand Conseil.
Dans un échange de questions-réponses, tous les sujets liés aux mesures d'économies ont été abordés.
Les délégations des autres ordres d'enseignement ont également eu l'occasion d'être auditionnés plus tard dans l'après-midi.
Au nom de la délégation SPVal, nous tenons à remercier M. Joachim Rausis et sa commission pour leur accueil et l'espace de discussion offert aux partenaires engagés dans la marche de l'Ecole.