Aller au contenu. | Aller à la navigation

Personal tools
Se connecter
Navigation
Vous êtes ici :AccueilActualités"OSKAR FREYSINGER REPOND AUX ATTAQUES SUR LA LIBERTE D'EXPRESSION " (Le Nouvelliste, 6 octobre 2014)
BibNum

Problème ? Consultez notre FAQ.

«Février 2025»
Février
DiLuMaMeJeVeSa
1
2345678
9101112131415
16171819202122
232425262728
Mises au concours

Retrouvez ici les mises au concours de postes d'enseignants.

Liens

Le SER

 

AVECO

Bookmark & Share:
Actions sur le document
  • Imprimer
  • Bookmark

"OSKAR FREYSINGER REPOND AUX ATTAQUES SUR LA LIBERTE D'EXPRESSION " (Le Nouvelliste, 6 octobre 2014)

Mots-clés associés :
OSKAR FREYSINGER REPOND AUX ATTAQUES SUR LA LIBERTE D'EXPRESSION

"Sans surprise, à l'heure des questions, le débat a tout de suite glissé vers la polémique de la semaine écoulée à savoir si Oskar Freysinger a tenté de museler ses professeurs et ses élèves. Le conseiller d'Etat chargé des écoles s'est emporté: "C'est juste un rappel d'une directive interne qui date de plusieurs années. Ce n'est jamais agréable d'ouvrir le journal et de constater que deux directeurs se contredisent dans le même article. Nous avons donc simplement rappelé de prévenir le service en cas de demandes de journalistes pour éviter de tels désagréments. C'est logique, car, de notre côté, nous avons la vue d'ensemble. C'est par contre aberrant de croire que cette directive est nouvelle! Comme par hasard, la fuite vient de mon ancien collège... Il n'y a rien de nouveau sous le soleil. C'est comme de dire que les élèves sont censurés. A l'extérieur de l'établissement, ils peuvent dire ce qu'ils veulent. A l'intérieur, les journalistes n'ont pas le droit d'entrer pour poser des questions sans prévenir. Enfin, je commence à m'habituer à cette façon de procéder. Quand je suis concerné, les gens ne prennent pas une loupe mais un microscope pour chercher la petite bête.""

Source : Le Nouvelliste, David Vaquin, 6 octobre 2014

Mots-clés associés :
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les commentaires sont modérés.

 
Solution Solgema, création de site internet, sites web, CMS, intranet, boutique en ligne, gestion de contenu, OpenERP par Martronic SA