Aller au contenu. | Aller à la navigation

Personal tools
Se connecter
Navigation
Vous êtes ici :AccueilActualités"La bataille du budget est ouverte" (NF, 23.11.2013)
BibNum

Problème ? Consultez notre FAQ.

«Février 2025»
Février
DiLuMaMeJeVeSa
1
2345678
9101112131415
16171819202122
232425262728
Mises au concours

Retrouvez ici les mises au concours de postes d'enseignants.

Liens

Le SER

 

AVECO

Bookmark & Share:
Actions sur le document
  • Imprimer
  • Bookmark

"La bataille du budget est ouverte" (NF, 23.11.2013)

Mots-clés associés :
"L'augmentation des entrées financières de l'Etat par l'intermédiaire des amendes ne sera pas acceptée par le Grand Conseil. C'est en tout cas ce que l'on peut prévoir en lisant la multitude d'amendements proposés par les députés au projet de budget du Conseil d'Etat. " (NF)
"La bataille du budget est ouverte" (NF, 23.11.2013)

"Bourses et amendes

La majorité des groupes (le PDC, le PLR et l'UDC) n'acceptent pas l'augmentation des montants inscrits pour ce poste dans le budget du département d'Oskar Freysinger. Quelque 3 millions de francs sont en jeu. Sur ce point, l'UDC ne fait pas de cadeau à son conseiller d'Etat.

La proposition d'Oskar Frey-singer de réduire les montants alloués aux bourses d'études est également contestée. Le PLR, l'Alliance de gauche et les deux groupes PDC du Valais romand s'y opposent.

Bagarre PLR-UDC

Le PLR s'attaque encore au département d'Oskar Freysinger en demandant la suppression du nouveau poste attribué à Jean-François Lovey et de celui du nouveau chargé de communication, Slobodan Despot.

Cette double proposition a fait bondir l'UDC, qui a réagi par l'intermédiaire d'un communiqué virulent: «Cette demande s'inscrit dans le cadre de la stratégie de harcèlement pratiquée par le parti que l'UDC a remplacé au gouvernement. Elle vise cette fois-ci à priver le chef du Département de la formation et de la sécurité de l'entourage nécessaire à la conduite d'un département mammouth, subsidiairement à imposer le maintien, à un poste-clé, d'un chef de service qui pourtant refuse de s'adapter au changement intervenu à la tête du département.»

L'UDC s'en prend de manière toute aussi vive à Jean-François Lovey, l'homme qui a menacé Oskar Freysinger de licenciement lorsqu'il enseignait et qui «se targuait d'être auparavant le véritable chef de l'ancien département de Claude Roch».

Par Jean-Yves Gabbud."

Mots-clés associés :
Ajouter un commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en complétant le formulaire ci-dessous. Le format doit être plain text. Les commentaires sont modérés.

 
Solution Solgema, création de site internet, sites web, CMS, intranet, boutique en ligne, gestion de contenu, OpenERP par Martronic SA