"La Balade des Savoirs: une première édition qui réjouit" (Rhône FM, 18 janvier 2015)
"Selon Didier Jacquier, président de la SPVal, plus de 2000 personnes ont fait le déplacement à Martigny. On le rappelle, la Balade des Savoirs avait pour objectif de mettre en exergue l'école, par le biais de micro-événements dans des commerces de la ville, à la salle communale et dans des tea-rooms. 3 cafés pédagogiques ont également été organisés au Barock Café, le but était de débattre sur la question de l'école.
Cet événement a été salué par Oskar Freysinger, chef du département cantonal de la formation et de la sécurité qui l'a qualifié de véritable réussite. Du côté de la Société Pédagogique Valaisanne, on s'est dit extrêmement satisfait de la réaction positive du conseiller d'état valaisan, mais ce n'est pas pour autant que les membres de la SPVal transigeront sur certains domaines, notamment celui de l'économie à l'école, précise Didier Jacquier.
Par ailleurs, la balade des savoirs n'aura probablement pas lieu toutes les années, mais plutôt chaque 4 ans, comme l'indique encore Didier Jacquier.
L'opération est lourde pour la SPVal en terme d'organisation, sans compter sur les moyens financiers qu'il faut réunir pour mettre en place un tel événement, soit environ 80 mille francs.
CF"
Source : Rhône FM