Aller au contenu. | Aller à la navigation

Personal tools
Se connecter
Navigation
Vous êtes ici :AccueilBib NumFAQ
BibNum

Problème ? Consultez notre FAQ.

«Novembre 2024»
Novembre
DiLuMaMeJeVeSa
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Mises au concours

Retrouvez ici les mises au concours de postes d'enseignants.

Liens

Le SER

 

AVECO

Actions sur le document
  • Imprimer

FAQ (bibliothèque numérique)

Contenu régulièrement mis à jour

J'ai perdu mon mot de passe. Que faire ?

Sur la page de connexion, il vous suffit de cliquer sur le lien "mot de passe oublié".

Comment personnaliser mon mot de passe ?

La fonction de changement de mot de passe a été ajoutée à votre compte. Pour procéder, il vous suffit de cliquer sur votre nom, en-haut, à droite, lorsque vous êtes connecté. Là, le menu "profil" apparaît et il vous est possible de procéder au changement souhaité.

Comment se connecter à la bibliothèque ?

Suite à la demande d'un membre de la SPVal, l'administration de la SPVal crée un compte BibNum et envoie un mail à la personne concernée avec ses données de connexion.

Je veux utiliser la bibliothèque, impossible de me connecter !

Avant de demander l'assistance de l'administration de la SPVal, vérifiez que :

A) si c'est votre première utilisation :
1. Vous avez reçu un login et mot de passe sur votre boîte email privée de la part de l'administration.
2. Vous avez copié/collé les login et mot de passe dans un navigateur web à jour

B) Si vous êtes un habitué :
3. Vous utilisez les bons login et mot de passe.

En cas de problème persistant, informez l'administration SPVal de l'étape ci-dessus qui bloque.

Assistance : spval (at) bluewin.ch ou via notre formulaire.

Que peut-on déposer dans la bibliothèque ?

Les bibliothécaires engagés ont reçu des consignes pour déposer des documents standardisés indexés par des mots-clés qui faciliteront la recherche. Ces documents pourront être des fiches, des vidéos, des photos, des liens Internet, des flipcharts pour TBI ou d'autres ressources intéressantes comme des questionnaires interactifs...

Pour faire vivre la bibliothèque, vous êtes invités à leur transmettre des documents à ajouter à la plateforme. La liste des personnes engagées est disponible ici.

Quelles sont les conditions pour qu'un document soit choisi ?

La condition prioritaire est l'abandon de la propriété intellectuelle du créateur du document qui acceptera de le mettre à disposition du plus grand nombre. Sont réservées les situations liées aux copyright: La SPVal peut favoriser la diffusion gratuite de certains documents sans prétentions et à bien plaire.

Une deuxième condition est liée à la qualité du document. Celui devra répondre aux critères fixés par les gestionnaires de la bibliothèque. A cet effet, une "check-liste" est consultable sur la plateforme lorsque vous y êtes connectés.

Existe-t-il une procédure de validation ?

Les documents choisis ont déjà passé par un premier tri. Ils pourront ensuite, après un temps d'utilisation, recevoir une validation.

Par qui mes documents seront-ils utilisés ?

Vos documents seront utilisables par les membres SPVal exclusivement.

Quel est le poids maximal des ressources à déposer ?

Le système accepte vos ressources jusqu'à un poids de 20 Mo par élément.

Autres questions... ?

Réponses mises à jour régulièrement...

 
Solution Solgema, création de site internet, sites web, CMS, intranet, boutique en ligne, gestion de contenu, OpenERP par Martronic SA